Envie de recevoir mes 7 recettes favorites pour éliminer les toxines, accélérer la perte de masse grasse et gagner en énergie ?

Cliquez-ici


(En plus, c'est gratuit !)




 

Les Bienfaits du Jus d’Endive

L’endive, aussi connue sous le nom de chicon, appartient à la même famille que le pissenlit, le tournesol ou encore le chardon.

Cette variété de chicorée a un petit goût amer qui ne plaît pas à tout le monde, mais elle renferme une substance particulière qui contribue grandement à la bonne santé des yeux.

Les bénéfices nutritionnels

Parmi tous les légumes verts, l’endive figure parmi les plus riches en vitamine A.
C’est également une bonne source de vitamines C et des minéraux et oligo-éléments suivants : calcium, fer, phosphore, potassium et soufre.
Elle est en outre une très bonne source de fibres et de carotène.

Une feuille d’endive n’équivaut qu’à une calorie ; c’est donc un aliment tout indiqué pour les personnes qui surveillent leur poids.

Les vertus du jus d’endive

En raison de son goût amer, on mélange le jus d’endives à celui d’autres légumes ou fruits dans les diverses recettes de jus de légumes qui existent.
Il est particulièrement indiqué pour renforcer les nerfs optiques et le système musculaire.

Aide à soulager les problèmes de peau

La consommation régulière de jus d’endive contribuent à soigner les problèmes de peau comme l’acné.

Contribue à diminuer les crises d’asthme

Pour espacer les crises d’asthme, un jus d’endive, de carotte et de céleri peut être efficace.

Aide à prévenir et combattre l’anémie

L’endive, associée au céleri et au persil, peut aider à stimuler le système sanguin.

Contribue à prévenir le cancer

Excellente source de vitamine A, l’endive est un bon allié contre les cancer du rectum, de la vessie et les mélanomes.

Aide à soulager la constipation

Grâce notamment aux fibres qu’elle contient, la consommation d’endive est indiquée est cas de constipation. Pour accroître ses bienfaits, associez-la à de la pomme et de la carotte.

Contribue à préserver les yeux

Pour prévenir de nombreux troubles oculaires (cataracte, glaucome, dégénérescence maculaire, etc.), buvez régulièrement un verre de jus d’endive, de carotte, de céleri, de persil et d’épinard.

Aide à garder le foie et la vésicule biliaire en bonne santé

Le jus d’endive a des vertus nettoyantes et stimule la production de bile.

Favorise la perte de poids

En raison de ses faibles apports caloriques, l’endive est un aliment tout indiqué, consommée entière ou sous forme de jus, pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Mes conseils :

Laver soigneusement les feuilles de vos endives sous le robinet pour en ôter le sable et la poussière, surtout si elles ne sont pas bios. Vous pouvez aussi les laissez tremper un petit moment dans un saladier rempli d’eau additionnée d’un bouchon de vinaigre de cidre et d’une demi-cuillère à café de sel pour les débarrasser des pesticides.

Une fois coupées, les feuilles d’endives deviennent rapidement marron et perdent leurs propriétés. Il faut donc les couper juste avant leur consommation pour préserver leur belle apparence et leur saveur.