Envie de recevoir mes 7 recettes favorites pour éliminer les toxines, accélérer la perte de masse grasse et gagner en énergie ?

Cliquez-ici


(En plus, c'est gratuit !)




 
jus chou

Les bienfaits du jus de chou

Le chou appartient à la famille des crucifères ou brassicacées, dont les membres, riches en antioxydants, sont considérés comme des aliments de choix pour prévenir le cancer.

On trouve communément dans le commerce trois variétés de chou : le chou vert, le chou rouge et le chou de Milan, dit aussi chou frisé.
La couleur rouge à violacée caractéristique du chou rouge indique qu’il contient davantage de substances antioxydantes.
Les choux verts et rouges ont des feuilles lisses et douces tandis que celles du chou de Milan apparaissent fripées, gaufrées, et leur vert tire sur le jaune.

Les bénéfices nutritionnels

Le chou, tout en étant peu calorique, est bourré de substances bénéfiques pour la santé.
Il est particulièrement riche en calcium, fer, iode, potassium, soufre et phosphore. On y trouve aussi beaucoup de vitamines A, B1, B2, B6, C, E, K et de folate.

Le chou, légume historiquement consommé dans les foyers modestes, est riche en composés phytochimiques.
Ceux-ci aident à stimuler les défenses de l’organisme, s’opposent aux substances cancérigènes, contribuent à évacuer les toxines et les hormones néfastes, et activent en outre la production d’anticorps utiles pour lutter contre le cancer.

Les vertus du jus de chou

Des études ont démontré que le jus de chou frais était efficace pour prévenir et combattre plusieurs cancers ainsi que les ulcères des voies digestives. Il est donc très indiqué dans vos recettes de jus de légumes.

Aide à prévenir et combattre l’anémie

En effet le chou contient une chlorophylle de bonne qualité qui favorise une bonne fabrication du sang.

Contribue à prévenir et combattre le cancer

Il a été montré que la consommation quotidienne ou fréquente de jus de chou est efficace pour aider à prévenir et combattre les cancer du sein, du colon, du foie, du poumon et des ovaires.
Le sulforaphane, une substance que l’on trouve dans le chou, aide en outre à protéger les cellules de l’invasion d’agents cancérigènes.

Aide à soulager la constipation

L’effet légèrement laxatif du chou le rend efficace pour stimuler la motilité intestinale.
Pour profiter de ce bienfait, mangez le chou cru tel quel ou pressé.

Contribue à maintenir en bonne santé le système digestif

La glutamine, un acide aminé contenu dans le chou, a un effet nettoyant et détoxifiant sur le système digestif. Elle favorise la guérison des ulcères et de manière générale la régénération des voies digestives.
Il est conseillé de boire le jus de chou en petite quantité, 100 ml à peine environ, sur un estomac vide, trois fois par jour.

Stimule le système immunitaire

Le chou contient de l’histidine, un acide aminé utile en cas d’allergie, puisqu’il contribue à réguler l’action des lymphocytes T.

Participe au nettoyage des voies digestives

La forte teneur en soufre, en chlore et en iode du chou lui confère le pouvoir de nettoyer les muqueuses des voies digestives

Favorise la perte de poids

Une substance que contient le chou inhibe la conversion de certains glucides en graisse. Manger du chou est donc un moyen sans douleur de perdre du poids.

Mes conseils :

À l’achat, privilégiez les choux de petite taille, qui ont un meilleur goût.
Le chou se digère mieux cru que cuit. Les choux de Bruxelles, au goût plus délicats et faciles à digérer, présentent en outre des bienfaits plus grands pour la santé.

Il vaut mieux éviter d’acheter du chou prédécoupé, haché.
En effet, après la découpe, le chou commence à perdre ses propriétés.
Pour éviter la chute de sa teneur en vitamine C notamment, il vaut mieux le conserver entier au réfrigérateur dans un sac plastique perforé.