Envie de recevoir mes 7 recettes favorites pour éliminer les toxines, accélérer la perte de masse grasse et gagner en énergie ?

Cliquez-ici


(En plus, c'est gratuit !)




 
bienfaits jus chou frise

Les bienfaits du jus de chou frisé (chou kale)

Le chou frisé est un chou d’allure sauvage dont les larges feuilles sont vertes ou violettes selon la variété.

Même s’il peut être cultivé toute l’année, on trouve du chou frisé sur les marchés principalement entre le milieu de l’hiver et la fin du printemps.
Sous le nom de chou kale, on vent des choux palmiers ou frisés noirs, des choux frisés ou frangés, des choux ornementaux – également comestibles –, ainsi que des frisés rouges de Russie.

Le chou palmier se distingue par ses nuances bleu vert et son goût sucré.
Le chou ornemental, doux au toucher, présente des arômes puissants. Reconnaissable à ses feuilles arborant des tons vifs verts, blancs ou violets, ce dernier est principalement consommé en salade.

Le chou frisé, d’un vert profond, à la tige fibreuse et aux feuilles sinueuses, a un goût particulièrement fort.

Les bénéfices nutritionnels

Le chou frisé fait partie des rares légumes à fournir des omégas-3 ALA (acide alpha-linolénique) dans des proportions notables.
Il en riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en calcium, cuivre, fer, potassium, et en vitamines B1, B2, C, E et K et est donc excellent en jus de légumes.

Il contient également beaucoup de bêta-carotène, de lutéine et de zéaxanthine.
Comme le brocoli, le chou frisé a des propriétés anticancéreuses en raison de sa capacité à favoriser la réparation cellulaire et à freiner la prolifération des cellules cancéreuses.

Le chou frisé est en outre riche en substances flavonoïdes, utiles en cas d’indigestion, d’inflammation, de stress et de taux de cholestérol élevé.

Les vertus du jus de chou frisé

Aide à garder les os en bonne santé

Le chou frisé, excellente source de calcium, aide à conserver une bonne densité osseuse et favorise l’ossification.
Qui a dit que le lait seul apportait du calcium ?

Aide à préserver les capacités cérébrales

Les omégas-3 que le chou frisé contient préviennent les dommages neuronaux qu’engendre l’hyperglycémie chez les personnes obèses ou diabétiques.

Aide à prévenir et combattre le cancer

Le chou frisé contient de l’indole-3-carbinol, une molécule qui intervient dans le processus de réplication de l’ADN et peut aider à freiner le développement d’un cancer.
Pour obtenir un délicieux jus aux vertus anticancéreuses, vous pouvez presser ensemble du chou frisé, du persil, du céleri, du concombre, des pommes vertes et une tranche de citron.

Aide à réguler le taux de cholestérol

La consommation de chou frisé peut aider à faire baisser le taux de cholestérol.
Pour des raisons de synergie, son action est encore plus efficace si vous consommez en même temps du persil, des pommes vertes et du citron.

Aide à détoxifier l’organisme

Des études récentes ont prouvé l’efficacité du chou frisé pour aider à la détoxification de l’organisme.
Les glucosinolates que contient le chou frisé se dégradent en isothiocyanates, molécules qui interviennent dans les phénomènes de détoxification cellulaire.
Une consommation régulière de jus de chou frisé aide ainsi à détoxifier l’organisme en profondeur.

Aide à prévenir et combattre l’anémie

La chlorophylle est une molécule très proche de l’hémoglobine.
La consommation de chou frisé, qui en apporte de bonnes quantités, peut favoriser une formulation équilibrée de l’hémoglobine et s’avérer utile en cas d’anémie

Aide à combattre l’inflammation

Comme il a un pouvoir alcalinisant et qu’il contient beaucoup de vitamine K, substance qui favorise une bonne circulation sanguine, le jus de chou frisé est un bon allié pour les personnes souffrant d’inflammations chroniques.

Aide la construction musculaire

Le chou frisé fait partie des légumes fournissant des protéines en bonnes quantités.
Il peut donc être intéressant de l’intégrer à un régime végétarien.

Aide à garder une peau en bonne santé

Le chou frisé est riche en calcium, en vitamines A, C, K, ainsi qu’en composés phytochimiques, toutes substances utiles à la bonne conservation de la peau.
Le chou frisé est aussi une des meilleures sources de bêta-carotène et de lutéine qui soient, et favorise ainsi l’élasticité, la fermeté, et de manière générale la bonne santé de la peau.

Aide à protéger les yeux

Le chou frisé a une forte teneur en caroténoïdes (zéaxanthine et lutéine), substances qui aident à protéger les yeux des dommages causés par les rayons ultraviolets.
En raison de sa forte teneur en antioxydants, le jus de kale aide à protéger la rétine de l’action des radicaux libres.

Favorise la perte de poids

La consommation régulière de jus de chou frisé peut aider à perdre du poids.
Pour vous aider à vous débarrasser de graisses en excès, buvez quotidiennement un verre de jus de frisé, de pommes vertes et de citron.

Mes conseils :

Le chou frisé est un ingrédient courant des jus de fruits et légumes verts.
Il s’accorde bien avec d’autres légumes verts, ainsi qu’avec la pomme verte, la carotte et le citron.

Placé non lavé dans un sac plastique hermétique ou un tupperware, puis dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, le chou frisé peut se conserver 5 à 7 jours.