Envie de recevoir mes 7 recettes favorites pour éliminer les toxines, accélérer la perte de masse grasse et gagner en énergie ?

Cliquez-ici


(En plus, c'est gratuit !)




 

Jus de Légumes

Les jus de légumes bio peuvent être de précieux alliés si vous cherchez à purifier, booster votre organisme de manière naturelle ou simplement renforcer durablement votre capital santé.
C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de comprendre pourquoi il faut boire régulièrement des jus bio et tout ce que qu’ils peuvent apporter comme bienfaits à votre corps.
Il est tout aussi important de connaître la bonne méthode pour les préparer et les accessoires indispensables pour réaliser des jus efficaces qui pourront apporter à votre organisme les meilleurs nutriments et minéraux.
Sachez qu’un bon jus, élaboré avec soin et en suivant quelques règles simples deviendra vite un puissant remède afin de désintoxiquer et détoxifier l’ensemble de votre corps.
Il permettra de prévenir certaines pathologies. En outre, il constitue un atout de premier ordre si vous cherchez à perdre du poids sainement. Sans plus tarder et pour vous bâtir une santé de fer, découvrez notre guide ultime sur les jus de légumes.

Les bienfaits des jus verts

Nous savons maintenant que notre alimentation moderne est déficitaire en fruits et légumes.
La consommation régulière de ces produits procure pourtant des nutriments essentiels à notre équilibre vital. Ils vont contribuer à une bonne régulation de la pression artérielle en rechargeant l’organisme en potassium et assurer la transmission de l’influx nerveux.
De plus leur consommation régulière est primordiale pour un bon équilibre acido- basique dans notre organisme. Ils contiennent en effet des substances anti-oxydantes de type polyphénols ou anthocyanes qui limitent l’excès de radicaux libres et luttent efficacement contre le vieillissement.
Ils permettent de lutter contre le stress oxydatif, un mécanisme bien souvent à la base du déclenchement de nombreux types de cancer.
Les crucifères comme les choux ( chou de Bruxelles , chou-fleur, brocolis…) regorgent de composants qui inhibent les mécanismes des cancers et bloquent l’évolution des tumeurs malignes.
Parmi ces composants on trouve notamment les glucosinolates ou les indole-3-carbinoles. Mais cette action contre le cancer n’est pas leur seul avantage.

On verra que dans le cas d’un régime, les crucifères sont très intéressants, en particulier si vous désirez perdre du poids sur la zone abdominale.La consommation régulière de jus vous préservera des maladies cardiovasculaires.
Toutefois, un autre point important pour tirer le maximum d’avantages est de continuer à consommer également des légumes entiers qui vont nourrir votre corps en fibre et qui sont essentielles pour votre digestion.

Recettes et astuces pour réaliser d’excellents jus

Vous voulez apprendre à réaliser vos recettes de jus de légume dans les règles de l’art avec votre extracteur ?

Nous allons vous guider dans les différentes étapes de recettes mais il est vraiment important de connaître au préalable quelques points importants.
Concernant les légumes, tout d’abord: sachez que leur peau regorge de précieux nutriments et pour cette raison, il est préférable (quand cela est possible) que vous la gardiez en prenant soin d’opter pour des légumes bio dépourvus de  résidus toxiques, de soigneusement les laver et de les brosser avant de les réduire en jus.
Une récente étude a montré que la carotte, la pomme, le citron et le céleri sont parmi les aliments qui contiennent le plus de pesticides. Il est donc essentiel de les acheter bio.

Pensez à faire vos préparations sur un plan de travail et des mains parfaitement propres afin d’éviter toute contamination.
Vous pouvez consommer certains jus, sans mettre de fruits, comme par exemple le jus de carottes qui contient de la provitamine A, une vitamine particulièrement bénéfique pour votre peau et sur la vision nocturne, la préparation aux expositions solaires.
De plus, la carotte va stimuler votre foie et booster la cicatrisation de votre muqueuse intestinale.

Les associations de certains aliments spécifiques peuvent également être utiles pour cibler la prévention ou la résolution de certains troubles ou pathologies.
On peut par exemple citer la cure de Breuss qui est utilisée dans le cas de certains cancers (en association avec le traitement médical) et se compose de betterave rouge, carottes, céleri (racine),radis noir.
On suivra aussi les recettes de base du précurseur, le Docteur Norman W. Walker, et son fameux ouvrage de référence: «Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits ».
Walker (qui est aussi le créateur du premier extracteur de jus) à codifié plusieurs dizaines de jus dans son ouvrage où il décrit notamment les bienfaits des jus de betterave, de pomme, de celeri, de citron et de carottes.
On peut par exemple citer la recette N°61 à base de carotte (300 ml) et d’épinard (180 ml) qui fournit du béta carotène, du potassium et du calcium et constitue un bon départ.

Enfin le matériel pour réaliser un jus de la qualité la plus pure possible est primordial.
Idéalement, il vous faudra faire l’acquisition d’un appareil indispensable spécialement conçu pour cela : l’extracteur de jus ou en attendant un presse agrume manuel dont vous vous lasserez vite.
Une erreur courante consiste à utiliser une centrifugeuse qui va diminuer les bénéfices du jus car sa trop grande vitesse de rotation (en moyenne 15000 tours par minute) va chauffer et détruire enzymes et des nutriments.
L’extracteur de jus a été soigneusement élaboré pour contourner cette vitesse excessive et va donc procurer une faible vitesse de rotation, de l’ordre de 80 tours par minutes.
Il s’avère donc un investissement pratiquement indispensable si vous envisager de consommer ce type de boisson régulièrement…

Le jus de légumes pour maigrir

Si vous visez une perte de poids plus ou moins rapide, alors les jus peuvent être un puissant allié.

Le mécanisme qui permet une perte de poids par ce biais est très simple: les cellules graisseuses sont composées d’éléments acides et les jus sont à l’inverse alcalinisé.
Le jus va alors tout simplement agir en profondeur en rétablissant le PH dans votre corps.

Un autre avantage important, c’est qu’ils sont des coupe-faims naturels et que vous aurez ainsi une aide précieuse dans la phase de perte de poids qui se fera facilement, sans risque de fringales et de désagrément.
Là encore, certaines combinaisons sont particulièrement indiqués pour optimiser la perte de poids si tel est votre objectif.
La betterave et le citron en font partie mais en fait il est possible d’opter pour des combinaisons qui vous permettront une perte de poids rapide ou d’autres pour maigrir sur la durée.
On a vu que les crucifères comme les choux, brocolis ou choux de Bruxelles peuvent prévenir certains cancers. Mais ils peuvent avoir une action particulièrement intéressante dans la perte de masse grasse et principalement en agissant sur la zone abdominale qui sera particulièrement ciblée, une des zones de stockage de graisses rebelles chez les hommes.

Les jus sont vraiment un allié dans le cadre d’un régime car en plus d’être naturel et de maintenir une bonne dose d’énergie durant toute la phase d’amaigrissement, il optimise votre système immunitaire et purifie votre organisme.

Détoxifiez votre organisme grâce aux “jus de legume detox”

Une cure de jus va permettre une incroyable purification par désintoxication de votre organisme qui va entraîner une évacuation efficace des toxines.
En effet, votre organisme n’est parfois pas assez fort pour évacuer les surcharges de toxines. Il va alors les stocker sans que cela ne vienne en apparence perturber le fonctionnement courant de votre corps. Puis progressivement, avec l’accumulation et au fil du temps, sournoisement, vont venir s’installer des troubles tels-que des calculs vésiculaires ou des inflammations chroniques avec le risque de voir apparaître des pathologies beaucoup plus lourdes comme le cancer.

Les jus détox peuvent alors constituer une arme de premier plan pour maintenir votre capital santé en éliminant ces toxines accumulées au fil des années à cause d’une consommation excessive d’alcool, de produits transformés, de tabac ou encore en cas de stress intense.
Cette véritable purification du corps naturelle va se faire sans contrainte ou fatigue et c’est un énorme avantage.
Il suffit simplement de faire son jus à l’aide d’un extracteur chaque matin avant de prendre son petit déjeuner et de bouger un minimum tout en veillant à boire suffisamment d’eau au cours de la journée (idéalement il vous faudra boire deux litres d’eau par jour).

Pourquoi vous devez préférer boire des jus bio?

Vous vous sentez fatigué ? Vous manquez de tonus?
Peut-être que votre organisme est simplement carencée en fruits et légumes. Pourtant la consommation régulière de légumes, si possible crus et bio est pratiquement vitale car elle apporte des minéraux et vitamines essentielle à votre santé.
Mais l’alimentation moderne, la nourriture industrielle, notre mode de vie nous ont progressivement éloignés de cette nourriture naturelle saine et pourtant tellement bénéfique pour notre corps et notre bien-être. Si vous manquez de temps pour cuisiner, la consommation de jus peut apporter une solution intéressante.

Pourquoi faut-il opter pour des légumes crus?

Tout simplement parce-que les légumes crus conservent les éléments nutritifs et optimisent l’apport en vitamines, oligo-éléments ou enzymes dont vous avez besoin.
Ils s’avèrent la solution optimale pour accroître votre énergie et nourrir votre corps car ils passent directement dans le sang en moins d’une vingtaine de minutes.
Faciles et rapides à préparer, dépourvu de fibres et sans entraîner de mécanisme digestif important, votre jus va nourrir en profondeur les cellules de tous les éléments vitaux dont elles ont besoin en un temps record.
Une consommation régulière et la plus directe possible de ce jus est donc très importante car il faut savoir que les précieux éléments contenus dans les légumes se dégradent très vite une fois extrait.
Leur absorption dans votre corps doit donc être la plus rapide et la plus directe possible. Un autre point capital pour avoir les meilleurs résultats et en tirer un maximum de bienfaits pour votre santé est de préparer des recettes de jus bio. Le choix d’aliments bio permet en effet d’éviter les pesticides et autres produits chimiques.
Avec des ingrédients  bio, vous éviterez les nombreux conservateurs, additifs alimentaires et autres substances nocives pour votre corps et qui pullulent dans les autres produits que l’on trouve habituellement en magasin.Votre jus vous permettra ainsi de tirer un maximum de bienfaits pour votre santé.

Vous l’aurez compris, adopter les jus et en particulier les jus de légumes pour les inclure dans vos habitude alimentaire va vous permettre de faire fructifier votre capital santé de façon tout à fait naturelle.
Quel que soit votre objectif, détoxifier ou désintoxiquer votre organisme, perdre du poids, adopter une hygiène de vie plus rigoureuse… les jus de légumes sont la solution la plus simple et la plus agréable pour atteindre facilement et rapidement vos objectifs.
Il vous suffit de vous équiper d’un bon extracteur de jus et de profiter de délicieuses recettes.

jus pousse luzerne
jus asperge
jus betterave
jus chou bruxelles
jus carotte
jus celeri
jus roquette
jus germe de soja
jus brocoli
jus chou
jus chou fleur
jus concombre
jus endive
jus ail
bienfaits jus chou frise
jus chou bruxelles
jus oignon
jus pomme de terre
jus roquette
jus gingembre
jus poireau
jus chou
bienfaits jus persil
jus potiron
jus radis
jus epinard
jus cresson
jus rhubarbe
jus tomate
jus herbe de ble