Envie de recevoir mes 7 recettes favorites pour éliminer les toxines, accélérer la perte de masse grasse et gagner en énergie ?

Cliquez-ici


(En plus, c'est gratuit !)




 
quand commencer cure detox

Quand commencer une cure detox ?

Si vous êtes sur cette page, il y a de grande chance que vous souhaitez commencer une cure detox mais ne savez pas quand exactement la commencer.

Est ce que vous devez la faire au printemps ? En été ? En Automne ? En hiver ?

Et bien ça tombe bien, c’est exactement ce que nous allons voir dans cet article !

Quelle est la meilleure période pour faire une cure detox ?

Ma réponse risque de vous étonner, mais il n’y a pas de réponse universelle.

La meilleure période est tout simplement quand vous en ressentez le besoin.

Peut-être que ces derniers mois, vous vous sentez fatigué, balloné, stressé, vous tombez souvent malade, vous avez pris quelques kilos suite à une mauvaise alimentation… et sentez que votre corps a besoin d’un petit coup de pouce pour éliminer toutes les déchets accumulés.

Si c’est le cas, il est essentiel d’écouter votre corps.

Peu importe la saison.

Maintenant, que vous savez que le plus important est de vous écouter je peux vous conseiller certaines saisons pour faires des cures.

Car oui, il y a bien des saisons plus appropriés que d’autres.

Les 3 saisons recommandées

Il est préférable de faire une cure detox soit au printemps, soit en automne et éventuellement en été.

  • Au printemps

Le printemps est probablement la meilleure saison car cela permet à votre organisme de se régénérer pour bien commencer l’année et surtout d’évacuer toutes les toxines accumulées en hiver.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit faire le grand ménage de printemps !

  • En automne

L’automne est ma deuxième saison préférée  car cela permet de soulager le corps de tous les excès accumulés pendant les vacances.

Il y a de grande chance que pendant vos vacances estivales vous avez bu un peu plus d’alcool que d’habitude pour profiter pleinement du beau temps et des longues journées ensoleillées. Vous avez aussi probablement fait un peu moins attention à ce que vous mangez pour pouvoir profiter de vos amis et de votre famille.

Faire une cure en automne permet donc de soulager votre foie et l’ensemble de votre système digestif.

  • En été

Si il y a plein d’avantages à faire une cure detox en été, il y aussi un gros point noir.

Les excès !

L’été rime généralement avec vacance et ce n’est un secret pour personne c’est pendant les vacances qu’on a tendance à faire le plus d’excès.

Toutefois, si vous ne partez pas en vacance en été (ou si vous quelqu’un de plus raisonnable que moi) alors il y a plein d’avantages à choisir cette saison.

Premièrement, on a tendance à moins vouloir manger en été car il fait chaud ce qui facilite grandement les choses.

Deuxièment, c’est en été qu’on trouve la plus grande variété de fruits et légumes frais donc cela permet de façilement changer les recettes tout en mangeant des produits frais.

Troisièment, avec la chaleur vous avez tendance à consommer plus d’eau mais aussi à éliminer naturellement les toxines grâce à la sueur et les pores de votre peau (pas très glamour, mais vrai !)

Et enfin, en été vous avez le temps de vous détendre, de prendre du temps pour vous sans subir le stress du boulot et de la vie quotidienne.

La saison à éviter

Vous l’avez sûrement déjà deviné, je ne vous recommande pas de faire une cure detox en hiver.

En hiver, votre corps doit fonctionner à plein régime pour vous maintenir au chaud (malgré les faibles températures).

C’est pourquoi on a tendance à naturellement manger des aliments plus riches et plus gras pour permettre à l’organisme de transformer les calories en source de chaleur.

Mais il doit surtout lutter contre les bactéries extérieures pour vous éviter d’attraper un coup de froid , un vilain rhûme ou tout autre petit tracas de santé hivernal.

Votre corps a donc besoin d’être chouchouter.