Que manger après une monodiète?

Si vous lisez cet article, c’est probablement car vous vous demandez que manger après une monodiète.

Et c’est une excellente question !

C’est pourquoi dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour prolonger les bienfaits de votre monodiète..

Comment prolonger les bienfaits de votre monodiète ?

Si vous voulez profiter pleinement de votre monodiète, il est important de réintroduire les aliments petit à petit et de ne pas vous jeter sur un aliment gras et/ou sucré.

Premièrement, car si vous vous jetez sur le premier paquet de gâteaux qui vous passe sous la main vous allez ruiner tous vos efforts.

Deuxièmement, car vous allez avoir du mal à les digérer, vous allez vous sentir ballonné et avoir mal au ventre.

Troisièmement, car vous loupez l’opportunité d’utiliser votre monodiète comme un tremplin pour changer vos habitudes alimentaires sur le long terme.

C’est pourquoi à la place du paquet de gâteaux, je vous conseille de réintroduire les aliments en douceur.

Commencez, par les fruits et légumes, puis les céréales et légumineuses, puis les produits issus du monde animale.

Les fruits et légumes

Pour reprendre en douceur, je vous conseille de commencer par un premier repas à base de fruits et légumes.

D’ailleurs, vous pouvez même suivre ce conseil tout au long de la première journée.

Par exemple :

Au petit-déjeuner, vous pouvez vous préparer un jus de fruits et légumes ou un smoothie.

Au déjeuner, une salade ou une poêlé de légumes.

Au diner, une soupe.

Cela permet de réintroduire les aliments en douceur et ne de pas surcharger l’organisme avec des produits acidifiants et difficile à digérer.

Les céréales et les légumineuses

Une fois que vous avez ré-introduit les fruits et légumes, vous pouvez ajouter les céréales et les légumineuses.

Pour les céréales, optez pour du riz ou du quinoa et essayez d’éviter pendant quelques jours les produits à base de blé raffiné comme les pâtes ou le pain blanc.

D’ailleurs, vous pouvez même en profiter pour les supprimer totalement de votre alimentation mais ça c’est une autre histoire.

Pour les légumineuses, je vous conseille de les faire tremper pendant 24h pour faciliter leur digestion et éviter de faire trop travailler votre système digestif.

Les produits issus du monde animale

Et enfin, je vous conseille de ré-introduire les produits issus du monde animale comme la viande, le poisson, les oeufs et les produits laitiers en dernier car les protéines animales sont très acidifiantes et demandent plus de travail de digestion que les autres aliments.

Si vous suivez ce protocol, vous mettez toutes les chances de votre côté de profiter pleinement des bienfaits de votre monodiète.